Société

Depuis plus de 50 ans, LFP développe son expertise en injection et en extrusion gonflage en s’appuyant sur l’expérience et le savoir-faire de ses techniciens, chefs de projet et de ses professionnels des métiers de la plasturgie.

Pourquoi LFP?

En 1971, Alain PIGEON, PDG du Groupe éponyme, nouvellement élu Maire de Louvigné de Bais doit concrétiser les promesses faites lors de la campagne électorale: Créer des emplois féminins sur sa commune.
Il se lance alors dans la construction d’une usine spécialisée dans la transformation de matières plastique: La Française des Plastiques (LFP).

En 1973, commence la fabrication par Extrusion de sacs en plastique; la production est alors assurée par 10 opératrices et 2 techniciens.

Dès 1974, cette activité est complétée par le moulage par Injection de barquettes pour l’emballage des fruits et légumes.

Aujourd’hui, LFP c’est 3 sites de production, 221 salariés et plus de 840 clients dans des domaines aussi variés que l’agroalimentaire, l’automobile, le bâtiment, le médical…